Qu’est ce qu’une Baby shower:                    

 

La baby shower est une fête prénatale qui met à l'honneur la future maman et son enfant à naître. Cette expression crée et d'origine anglosaxonne, signifie mot pour mot, "la douche de bébé", pour symboliser le renouveau, la naissance, un grand évènement. La baby shower existe dans de nombreux pays, parfois sous d'autres noms, et vise à célébrer la grossesse et l'arrivée imminente de bébé avec les amis et la famille.

 

La Baby shower party :

La baby shower party, c'est le jour de la fête organisée pour la future maman et le futur bébé. En général, ce sont les amies, la famille, des collègues de travail, qui préparent plusieurs mois à l'avance cet évènement dans le plus grand secret. On organise les animations, comme, la mesure du ventre de la maman, on choisit la décoration, les coloris adaptés, selon le sexe du bébé si celui-ci est connu, les gâteaux et sucreries pour faire la fête. Le jour de la baby shower party, la future maman est entourée de ses amies, voisines, familles, et pourquoi pas du futur papa, mais cela reste rare, et est surtout fêté entre fille !

Proposer un Candy bar baby shower :

Qu’est ce qu’un candy bar baby shower? C'est comme un bar, oui ! Mais un bar de douceurs !

Un bar à bonbons où l'on va déguster toutes sortes de friandises, bonbons, confiseries, popcakes, muffins. On y retrouve les grands bonbons de notre enfance. Des sucettes, des fraises tagada,des carambars des grandes sucettes foraines multicolores, pourquoi pas des dragées roses, bleues, blanches, un vrai paradis pour les gourmands !

Cupcake pour baby shower :

Les anglo-saxons l’ont également créé, Le cup cake pour baby shower, est un petit gâteau sucré (un peu plus petit qu'un muffin) incontournable pour une baby shower. Petit cake rond cuit dans un moule forme boule, et décoré de sucreries, de paillettes de chocolat.

Voir notre recette de cupcakes gâteau

Diaper cake ou gâteau de couches :

Un diaper cake ou un gâteau de couches, oui, mais des couches bébé ! C'est le cadeau vedette de la baby shower party. Ce n'est pas un gâteau à déguster mais une composition qui ressemble à une pièce montée pour le plaisir des yeux ! Son originalité ? Les ingrédients ; des couches, des peluches, des jouets, des chaussettes bébé, des tétines, des petits habits soigneusement disposés pour former une belle pièce montée ! Indispensable pour réussir sa baby shower party. (Mais aussi et surtout (en France) son cadeau naissance !